Dr Pierre Marie JUGNET.
example

La sortie de la clinique

Accueil  >  Votre hospitalisation > Sortie de clinique

La sortie de la clinique est annoncée, c’est une bonne nouvelle ! Toutefois il n’est pas question de vous laisser repartir à vôtre domicile ou dans un centre de soins sans un minimum de contrôles et donc de sécurité. Nous vous les détaillons dans cette rubrique afin que vous puissiez comprendre leur importance et ainsi participer au bon déroulement de votre départ en convalescence.

 

Plusieurs contrôles sont nécessaires pour vous permettre de quitter la clinique :

Le contrôle médical :

Vôtre chirurgien et vôtre anesthésiste se sont assuré que vôtre état clinique et biologique étaient satisfaisants pour permettre votre sortie dans les meilleures conditions de sécurité et d’indolence. Ils ont également vérifié que vous soyez en possession de toutes vos ordonnances de sortie ( antalgiques, pansements, traitement préventif de la phlébite et ses contrôles sanguins, prescription de kinésithérapie, prochaine consultation avec votre chirurgien, bons de transports, arrêts de travail)

 

Le contrôle infirmier :

L’infirmière a réalisé une dernière fois vôtre pansement et s’est assurée de la bonne évolution de la cicatrice avant vôtre sortie. En cas de doute une vérification sera faite par votre chirurgien.

 

Le contrôle kinésithérapique :

Votre kiné au cours de ses séances de rééducation a pu vérifier vos progrès et votre aptitude à la sortie ( Intégration des consignes post opératoires de déambulation ou d’immobilisation, appréhension de l’espace, marche avec cannes ou déambulateur, marche avec chaussure de Barouk)

 

Le contrôle administratif :

Il est effectué au rez de chaussé et il permet d’effectuer les différents réglements ( prévoir 3 chèques : clinique, chirurgien, anesthésiste).

Il permet en outre de vous délivrer trois certificats d’hospitalisation et une facture importante pour le remboursement de votre mutuelle.

 

 

Page 3 sur 3<< Avant l'hospitalisation< Pendant l'hospitalisation La sortie de la clinique
Ce site est exclusivement déstiné à l'information des patients ou de leur entourage, les informations délivrées ici ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation........